Capsule 5 – Une loi injuste et dépassée

  • Post category:Nouvelles
  • Temps de lecture :2 min de lecture

  {source} <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Xrsvomn8BWo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> {/source} La Loi 85 qui concède un monopole à l'UPA en agriculture est injuste pour les agriculteurs, contre-productive car elle inhibe la diversité et surtout, elle est…

Continuer la lectureCapsule 5 – Une loi injuste et dépassée

Capsule 4 – Le remboursement de taxes foncières agricoles

  • Post category:Nouvelles
  • Temps de lecture :2 min de lecture

  {source} <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/kkLIdCqApW8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> {/source}   L'obligation pour les agriculteurs de cotiser à l'UPA afin de recevoir leurs retours de taxes foncières est probablement la plus importante contrainte à la liberté…

Continuer la lectureCapsule 4 – Le remboursement de taxes foncières agricoles

L’UPA traîne un producteur biologique en justice pour qu’il adhère de force à son organisation

  • Post category:Nouvelles
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le premier novembre 2013 prochain, plutôt que d’exercer mon métier de semencier et de travailler à la réussite de mon entreprise, je devrai me présenter devant les tribunaux afin d’expliquer pourquoi je ne veux pas…

Continuer la lectureL’UPA traîne un producteur biologique en justice pour qu’il adhère de force à son organisation