Articles

Prêtez-nous vos talents
,

Pourquoi ne pas s’impliquer ? bénévoles recherchés

L’Union paysanne a une grande variété de besoin qui vont et viennent au gré des campagnes d’action et du fonctionnement du mouvement. Ils sont souvent essentiel à la santé de l’Union paysanne et ont pu se faire depuis 15 ans grâce à l’implication de tous.

Vous voulez nous prêter vos talents ? Voici quelques uns des besoins….

  • Relance téléphonique d’anciens membres, pour faire corriger des mauvaises adresses courriel, etc.
  • Tenir des kiosques lors de foires et d’événements. Vous connaissez un événement dans votre région qui serait propice à tenir un kiosque de l’Union paysanne ? Pourquoi ne pas y participer pour l’Union paysanne ?
  • Être en mesure de faire des courts clips vidéo sur des sujets agricoles pour notre page Youtube
  • Habiles avec le logiciel WordPress et qui pourraient nous aider avec notre site web.
  • Pour la correction de texte. C’est une tâche qui revient souvent et essentiel
  • Pour la traduction. Surtout du français vers l’anglais. Nous aimerions traduire certains de nos documents pour atteindre la communauté anglophone.
  • Pour participer à un comité de financement afin d’élaborer des campagnes de collecte de fonds. Un secteur clé, mais souvent négligé par l’Union paysanne.
  • Habiles en communication et qui ont une plume aguerrie afin d’influencer les débats et de travailler de pair avec le président de l’Union paysanne.
  • Un ou une responsable des bénévoles.

Alors, si vous avez un peu de temps à donner, communiquez avec nous par courriel paysanne@unionpaysanne.com ou par téléphone 450-230-5046. Écrivez-nous vos champs d’intérêt et ce que vous pourriez faire pour nous aider

UnionPaysanne.com - Page d'accueil en septembre 2015.

UnionPaysanne.com se prépare pour une refonte. Quelles sont vos suggestions?

UnionPaysanne.com - Page d'accueil en septembre 2015. Bonjour à tous, l’Union paysanne va pondre un nouveau site web afin de le rendre encore plus facile d’accès, utile et représentatif.

Premièrement : Avez-vous des idées? Que manque t’il sur notre site selon vous?

Deuxièmement : Avez-vous un talent qui pourrait nous aider? Conception de fiche thématique, rédaction de contenu, conception vidéo, graphisme, etc. L’Union paysanne resplendit entre autre grâce au soutien et à l’apport de dizaines de bénévoles.

Notre site web est la principale vitrine de l’Union paysanne qui peut ainsi avoir un large auditoire à un faible coût en vertu du capital de sympathie que nous avons. Nous sollicitons votre aide afin de le rendre encore plus performant et ainsi rejoindre encore plus de personnes.

Benoit Girouard
Président Union paysanne

 

thumb congres-2015-photo-famille

L’Union paysanne : une équipe

Mais qui donc s’implique à l’Union paysanne? Prenez le temps de consulter ce lien afin de mieux connaître les personnes qui ont levé la main et qui au meilleur de leur temps, font avancer le mouvement. Surveillez notre site web, car des personnes vont s’ajouter. Vous voulez vous impliquer? Faites-nous le savoir.
unionpaysanne.com/union-paysanne/personnel

Recherche de bénévoles pour un comité sur le lait cru

L’Union paysanne et Slow Food Montréal joignent leurs efforts afin de mettre sur pied un comité sur le lait cru. Ce comité verra à mettre les bases d’une campagne qui permettra de valoriser le libre choix quant à l’accessibilité du lait cru.

Donc, nous sommes à la recherche de bénévoles ayant un intérêt dans le lait cru, aptes à faire des recherches afin de documenter le sujet ou habiles en communication afin de le vulgariser.

Si vous êtes intéressé(e) par l’enjeu et par l’implication, communiquez avec nous au :

paysanne@unionpaysanne.com
info@slowfoodmontreal.com