Via campesina: offre d’emploi – Spécialiste en communication

Le Syndicat national des cultivateurs du Canada vous invite à poser votre candidature au poste suivant :

La Via Campesina North America Region – Spécialiste en communication à temps partiel

Un spécialiste en communication est requis pour soutenir les dix (10) organismes qui composent la région nord-américaine de La Via Campesina. La Via Campesina est un mouvement international qui rassemble des millions de paysans, petits et moyens agriculteurs, sans terre, femmes et jeunes ruraux, autochtones, migrants et travailleurs agricoles du monde entier. Construite sur un fort sentiment d’unité et de solidarité entre ces groupes, elle défend l’agriculture paysanne pour la souveraineté alimentaire comme un moyen de promouvoir la justice sociale et la dignité et s’oppose fermement à une agriculture d’entreprise qui détruit les relations sociales et la nature.

Le spécialiste des communications assurera la liaison avec l’équipe de communication du Secrétariat d’exploitation international de la CVL, en s’assurant que les activités et les médias de la région nord-américaine sont partagés. Il/elle veillera également à ce que les communications internationales soient transmises aux médias nationaux et aux organisations membres. Le spécialiste en communication appuiera le dialogue entre les organisations membres nord-américaines, les dirigeants, les bailleurs de fonds et le mouvement dans son ensemble. D’autres tâches comprennent le soutien au Collectif régional de communication, les articulations des femmes et des jeunes, les coordonnateurs régionaux et plus encore. On s’attendra à ce qu’il élabore et mette en œuvre un plan de communication régional et qu’il soit chargé d’élaborer un plan de travail commun avec les autres employés régionaux pour assurer l’efficacité des opérations régionales.

Le poste exige un haut niveau d’expertise en espagnol et en anglais pour aider à l’interprétation et à la traduction des documents. La connaissance de la langue française sera considérée comme un atout.

Le titulaire du poste relèvera des coordonnateurs régionaux de l’Amérique du Nord et devra travailler en étroite collaboration avec les autres employés régionaux.

Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement. Le poste s’échelonnera de janvier 2020 au 31 décembre 2020. Salaire à déterminer en fonction de l’expérience.

Qualifications :

– Formation formelle en communication, journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe

– Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale

– Maîtrise des médias sociaux et de la communication sur le Web

– Excellentes aptitudes à la pensée critique et capacité d’exercer un bon jugement et de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

– Capacité à travailler en équipe

– Expérience dans la construction de mouvements et l’activisme

– Maîtrise de l’espagnol

– L’expertise technique dans les domaines thématiques prioritaires régionaux est considérée comme un atout. Il s’agit notamment de la justice climatique et environnementale, des droits des paysans et des migrants, de l’agroécologie et de la politique commerciale.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à carlalvcna@gmail.com au plus tard le lundi 30 décembre 2019 à minuit, heure normale du Centre.