You are currently viewing L’Union paysanne recherche des représentants régionaux

L’Union paysanne recherche des représentants régionaux

 

membre_de_union_paysanne_150L’Union paysanne est en pleine croissance et nous avons de plus en plus d’impact auprès des agriculteurs et des politiciens. Du même souffle, nous avons besoin d’offrir un visage de notre organisation dans un maximum de régions du Québec. Et ce visage c’est… vous!

 
Nous sommes donc à la recherche d’une quinzaine d’agriculteurs qui seraient prêts à devenir représentants régionaux. Le premier rôle de ce représentant est bel et bien de démontrer que l’Union paysanne regroupe des agriculteurs de tout le Québec et de toutes les productions. Votre seule présence aura un fort impact.

Ensuite il se pourra que nous dirigions vers vous des appels d’autres agriculteurs qui voudront en savoir plus sur l’Union. Finalement, vous serez à même de nous informer de vos réalités ou de l’actualité qui se déroulent autour de vous.

Vous ne serez pas abandonnés dans cette démarche puisque nous organiserons une journée de formation pour vous afin de vous outiller : Historique Union paysanne, modèle agricole, gestion de l’offre, soutien de l’état, etc. Cette formation sera dédommagée par l’Union paysanne et nous tiendrons compte de la réalité fermière pour les dates et moments.

Nous partageons tous la même réalité et je suis conscient que la fatigue nous prend souvent au détour de nos tâches, mais si nous voulons un tant soit peu changer le visage de notre agriculture, nous devons tous nous engager. Ce premier geste pourrait faire une différence.

Si ce rôle vous intéresse, communiquez avec moi :

Benoit Girouard, président Union paysanne
Tél. : 450-495-1910
Courriel : lamiral.bio@sympatico.ca

 

 

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire