Je mange donc je vote – Passez à l’action !

Cette année, les québécoises et québécois ont décidé de faire de l’alimentation un enjeu électoral à travers la campagne Je mange donc je vote mise sur pied par le Réseau pour une alimentation durable, dont l’Union Paysanne est une fière membre.

Je mange donc je vote.

L’objectif est d’interpeler citoyens et candidats pour demander au gouvernement qui sera élu en octobre 2015 de travailler de concert sur une politique alimentaire fédérale. L’Union Paysanne a travaillé avec plusieurs organisations d’agriculteurs et d’agricultrices pour mettre de l’avant les enjeux auxquels font face la relève agricole, et plus spécifiquement pour que la prochaine génération d’agriculteurs ait accès au soutien dont elle a besoin pour réussir, soit des formations, du capital, des terres et les marchés.

La Semaine Bio (19 au 27 septembre) et la Journée Mondiale de l’Alimentation (16 octobre) sont des opportunités pour vous faire entendre auprès de vos candidats. Des évènements sont justement organisés à travers le Canada pour interpeller les candidats fédéraux.

Parmi eux, on peux compter le Projet Ecosphère au Brome Missisquoi, la Ferme aux Champs qui Chantent à Lachute, la Coop agro-forestière le Grenier Boréal au Manicouagan et la Fête des Moissons de la Mauve à Lévis où interviendra M. Maxime Laplante. D’autres évènements sont anticipés au Saguenay, en passant par la Haute Yamaska, le Haut Richelieu et la Capitale Nationale.

 

Nous avons besoin de vous pour bâtir un momentum jusqu’aux élections du 19 octobre!

  • Le 21 et 22 septembre, le RAD et ses partenaires organisent une journée de blitz téléphonique à travers le pays ! Préparez-vous à appeler vos candidats fédéraux pour leur demander s’ils sont d’accord pour que le Canada ait besoin d’une nouvelle vision pour une politique alimentaire
  • Aidez-nous à atteindre notre cible de 10,000 signatures pour que notre équipe puisse les amener à Ottawa au nouveau gouvernement ! Envoyez la pétition à 5 personnes, rendez la version imprimable disponible.
  • La Journée mondiale de l’alimentation a lieu le 16 octobre ! C’est le moment idéal avant les élections pour mettre les enjeux alimentaires sous les projecteurs. Si rien n’a lieu dans votre circonscription, voici 5 choses à savoir pour organiser votre événement « comme il vous plait »

Je mange donc je vote.

PS : En raison de certaines dispositions de la Loi électorale, le RAD a décidé d’opter pour une question aux candidats au lieu d’un engagement électoral.

Pour nous aider à faire de cette campagne une réussite, merci de considerer la possibilité de faire un don.