Formation d’un comité-jeunesse à l’Union paysanne

L’Union paysanne est fier de vous annoncer la  mise sur pied d’un «comité-jeunesse paysan». La relève agricole a toujours eu une grande présence au sein de l’Union paysanne, mais le besoin se fait sentir de regrouper toute cette énergie et de la faire travailler ensemble.

Le dernier congrès de l’Union paysanne a été remplit de sang neuf et d’une tonne de nouvelles énergies positives. Nous avons décidé de donner une voix à la jeunesse paysanne, car comme le disait si bien Socrate : Rien n’est trop difficile pour la jeunesse ! Et des défis il y en a: accès à la terre, ouverture dans la mise en marché, soutien accru pour les petites fermes, agriculture des régions, etc.

Nous invitons donc tout les jeunes paysannes et paysans de moins de 40 ans qui sont en démarrage, en production depuis peu ou encore qui ont connu un échec, de nous signaler leur désir de travailler dans un comité-jeunesse paysan. Nous voulons donner une chance aux jeunes leaders de demain de se lever et  d’être artisans du changement.

Mondialisons la lutte !! Mondialisons l’espoir !!

Pierre-Olivier Brassard, maraîcher, responsable du comité-jeunesse