,

15-16 février: la paysannerie en action

Amoureuses et amoureux de la terre, partisanes et partisans de la souveraineté alimentaire, amatrices et amateurs de bières, c’est un rendez-vous!

Les paysans et paysannes du Québec se donnent rendez-vous le 15 et 16 février 2020 afin de réfléchir l’avenir agricole du Québec.

La journée du 15 février sera dédiée à plusieurs ateliers concernant la question agricole du Québec: agroécologie paysanne, souveraineté alimentaire, transition énergétique, accès au marché, aménagement du territoire et réseautage. Les discussions issues de cette journée serviront à l’élaboration du nouveau plan stratégique de l’Union paysanne.

En soirée, nous vous attendons pour le 5 à 7 de lancement de la toute première bière en soutien à la paysannerie québécoise.  En collaboration avec la microbrasserie La Chouape (St-Félicien), Anorak studio et Wazak, nous sommes fière de vous présenter La paysanne. Bientôt sur les tablettes de votre épicerie. Ne la manquez pas!

Nous profiterons ensuite du dimanche 16 février pour tenir notre Assemblée générale annuelle, de 10h à 12h15. Vous pouvez consulter l’ordre du jour de l’assemblé ici. Le centre paysan, coopérative de solidarité, tiendra ensuite sa propre Assemblée générale, à 13h30.

Tous ces événements auront lieu au même endroit, soit à la ferme Guyon, au 1001 Patrick-Farrar, à Chambly.

 

Pour toute question en lien avec ces événements, communiquez avec Marie-Josée Renaud, coordonnatrice de l’Union paysanne au 450-230-5046 ou à coordination@unionpaysanne.com