L’Union paysanne est à la recherche d’un.e candidat.e pour occuper la fonction d’adjoint.e à la coordination. Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre du programme Emploi d’été Canada.
Vous êtes interpellé.es par la cause paysanne? Vous avez moins de 30 ans et êtes résident.e permanent.e (exigences du programme)? Cette offre est pour vous!
Il s’agit d’un emploi en télé-travail. Le contrat s’étire sur une durée de huit semaines, à raison de 35 heures par semaine. Le taux horaire offert est de 18$/h.
Ce qui est attendu de l’emploi
Les tâches et responsabilités de la personne embauchée se décomposent en deux principaux volets, à savoir : (1) Assistance à la coordination de l’organisation et (2) Aide aux communications.
Le volet « assistance à la coordination » consiste à veiller aux activités courantes de l’organisme, soit à :
- répondre aux courriels et aux messages des membres;
- produire les infolettres mensuelles;
- effectuer de la recherche de financement;
- coordonner les rencontres du conseil d’administration;
- participer et animer les différents comités;
- participer aux rencontres de partenaires externes;
- toutes autres tâches connexes.
Le volet « aide à la communication » consiste à garder l’organisation active durant la période estivale, c’est-à-dire à :
- organiser des activités de diffusion sur des sujets prioritaires. Par exemple : webinaires, ateliers, lancements de vidéos, etc.;
- assurer la présence de l’organisme sur les réseaux sociaux;
- vulgariser et rendre disponible et compréhensible de l’information pour nos membres. Pour ce faire, elle pourra créer des graphiques, des images et des articles;
- identifier du contenu pour nourrir le site internet de l’organisme ainsi que l’intranet pour les membres.
Nous sommes à la recherche de personne dynamique et ayant un grand sens de l’autonomie!
Pour appliquer, veuillez nous envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae à coordination@unionpaysanne.com.