,

Délégation de l’Union paysanne à la conférence internationale de La Via Campesina

Le comité international lève des fonds pour sa délégation!

Appuyez notre délégation de l’Union paysanne auprès de La Via Campesina ! Celle-ci est assurée par un membre paysan de notre association, soit Charles Bois, qui dès le 15 juillet prochain se joindra à la grande délégation d’Amérique du Nord pour créer des solidarités et former des ponts entre les réalités des paysan-ne-s du Québec et du monde entier. Dans le contexte actuel de mondialisation néolibérale, l’Union paysanne est plus convaincue que jamais de la nécessité de participer pleinement au mouvement global paysan qu’est La Via Campesina. Comme le dit le slogan de LVC, « mondialiser la lutte, mondialiser l’espoir! ». L’Union paysanne participe à cet incroyable forum paysan mondial, solidaire et désireuse d’échanger et d’élaborer collectivement des stratégies de résistance en faveur de l’écologie et du respect des droits humains.

Contribuez en cliquant ici!

Photo: La Via Campesina

L’Union paysanne est le seul groupe membre qui représentera le Québec à la prochaine conférence de La Via Campesina! Les six premières conférences eurent lieu en Belgique (1993), au Mexique (1996), en Inde (2000), au Brézil (2004), au Mozambique (2008) et en Indonésie (2013). En juillet prochain, la grande conférence se tiendra pendant une dizaine de jours à Bilbao, au pays basque espagnol.

Écoutez ici les explications de Emmanuel Beauregard, délégué de l’Union paysanne à la VIè Conférence internationale à Jakarta en 2013

L’union paysanne est fière d’être membre du mouvement mondial La Via Campesina depuis 2004! Pour en savoir plus sur La Via Campesina, visitez cette page.