Modification remboursement des taxes foncières agricoles : L’UPA ne dit pas tout aux agriculteurs
UNION PAYSANNE
 
 

La Chronique du Paysan

Édition du 20 décembre 2016

Modification remboursement des taxes foncières agricoles

Modification remboursement des taxes foncières agricoles 

L’UPA ne dit pas tout aux agriculteurs

Lachute, 19 décembre 2016. L’Union paysanne a, dans les dernières semaines, consulté plusieurs agriculteurs, élus municipaux, fonctionnaires et anciens hauts fonctionnaires concernant les changements au programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) annoncés au printemps 2016 par le ministre Pierre Paradis. Il était devenu essentiel d’avoir une vision plus large en raison de l’importante variabilité des chiffres et de l’attitude pyromane de l’UPA. Des scénarios apparaissent désormais plus clairement.

Communiqué pour la Journée internationale des droits humains

  Communiqué pour la Journée internationale des droits humains

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre dernier, le CDHAL et l’Union paysanne ont tenu à saluer deux initiatives majeures de la part du Conseil des droits humains des Nations Unies : la Déclaration sur les droits des paysans et paysannes et des autres personnes travaillant en zones rurales ; et le projet mené par le groupe de travail intergouvernemental dont le mandat est d’élaborer un traité international juridiquement contraignant sur les sociétés transnationales et autres entreprises et les droits humains.

Prochain Congrès de l'Union paysanne :
À vos calendriers!

Prochain Congrès de l'Union paysanne : À vos calendriers! 

Marquez la date du Congrès annuel et l'Assemblée Générale Annuelle 2017 de l'Union paysanne
les 25-26 février 2017

Dans la foulée des consultations du Sommet sur l'agriculture, d'un rapport sur la relève agricole et au coeur d'un engouement manifeste pour la petite agriculture diversifiée et écologique, l'Union paysanne est fière d'inviter ses membres paysans et citoyens à son Congrès annuel 2017 qui se tiendra à l'Hôtel Victorin à Victoriaville.

Projet IMSA : appel de candidatures pour mandats à l'international

  Agriculteurs-formateurs recherchés pour mandats à l'international

L’Oeuvre Léger, l’Union paysanne et le Centre paysan s’associent afin de fournir des services conseil en agriculture et mise en marché agricole dans le cadre du projet Innovation et Mobilisation pour la Sécurité Alimentaire (IMSA). L’appui de l’Union paysanne et du Centre paysan visera, auprès des agriculteurs de chacun de ces trois pays, à renforcer la chaîne de valeur en agriculture, depuis la production agricole jusqu’à la commercialisation.

Recherche d'un gérant pour ferme porcine

La Ferme Rheintal, un membre Union paysanne, est à la recherche d'un gérant pour sa ferme porcine située à Ste-Monique de Nicolet. Consultez l'offre d'emploi. Il y'a aussi possibilité pour se gérant d'investir dans l'entreprise et ainsi de prendre part au développement de l'une des belles fermes dynamiques en productions animales biologiques au Québec. Partagez cette offre autour de vous.

Offre de services de tenue de livres

Offre de tenue de livres pour agriculteurs. J'aime l'agriculture, votre organisme et la comptabilité. Voilà pourquoi je désire offrir à vos membres mes services de tenue de livres à un taux très raisonnable. 2017 arrive, donc le début d'une nouvelle année. Débutez la nouvelle année en utilisant mes services informatisés (Acomba). Mon désir serait de me spécialiser surtout en agriculture donc, voila le but de mon approche.