Levée de rideau sur des graines de résistance

grains

Une invitation au théâtre

grainsLe 17 avril prochain, dans le cadre de la journée internationale des luttes paysannes, l’Union paysanne initiera une discussion autour de la pièce Grain(s). Basée sur une histoire vraie, la pièce raconte la lutte de Percy Schmeiser, un producteur de canola de la Saskatchewan amené en cours par Monsanto suite à la contamination de son champs par du canola génétiquement modifié.

L’Union paysanne invite ses membres à s’engager dans la réflexion sur la préservation des semences, thématique annuelle de la journée mondiale de la lutte paysanne.La pièce sera présentée au théâtre Outremont le 17 avril prochain, alors que sera lancé le livre Grains, publié ces jours-ci chez Écosociété. La représentation sera suivie d’une discussion avec l’auteure et les comédiens de la pièce en compagnie de Jean-François Lévêque, paysan des Jardins de l’Écoumène. Celui-ci partagera son expérience de préservation des semences du patrimoine et ses démêlés avec le système judiciaire.

L’Union paysanne invite ses membres à s’engager dans la réflexion sur la préservation des semences, thématique annuelle de la journée mondiale de la lutte paysanne.

Le 17 avril marque l’anniversaire du massacre de paysans brésiliens, défendant leur accès à la terre. En 2014, l’Union paysanne se porte solidaire des mouvements paysans internationaux, et souligne également que la lutte peut prendre diverses formes, et que pour plusieurs paysans québécois, la lutte prend place à la cour.

 


 

Grain(S) au théâtre Outremont

Date : 17 avril 2014 à 20 h

Lieu : Théâtre Outremont à Montréal

Contact : 514 495-9944

Tarif préférentiel pour les membres et amis de l’Union paysanne, informez-vous à international@unionpaysanne.com

 


 

Pour en savoir plus…