Il est temps de reprendre notre garde-manger

Poulets en basse cour.

Poulets en basse cour. Vous aimeriez produire plus de 100 poulets de chair? Plus de 100 poules pondeuses? Idem pour le dindon? Du lapin sans PPA? Vendre à la ferme ou en circuits courts, librement? Exactement comme le recommande le rapport Pronovost? L’Union paysanne le demande et pense qu’il est temps d’agir.

La mise en marché collective doit être réformée afin de donner de la place aux paysans. La mainmise de l’UPA sur notre garde manger a miné la souveraineté alimentaire et la diversification agricole de nos régions. Cela sans compter les milliers d’agriculteurs et de ruraux harcelés, poursuivis et pointés du doigt comme des contrevenants d’un système injuste.

Nous constituons donc une banque de nom des personnes qui souhaitent produire hors quota dans l’avenir, et qui ne peuvent le faire en ce moment. Écrivez-nous à l’adresse suivante:  «paysanne@unionpaysanne.com» en nous donnant votre nom complet, courriel, téléphone, ville, et en spécifiant la ou les productions qui vous intéressent.  Si vous souhaitez vous impliquer également dans nos actions faites nous le savoir.

Vos coordonnées resteront confidentielles et nous permettront de préparer des actions avant la fin de l’année. Il est temps de reprendre notre autonomie et de mettre fin aux cartels qui nous oppriment.