Avis de convocation – Conseil National spécial le 29 mars 2014 à Saint-Hyacinthe

L’Union paysanne a depuis 2001 semé le rêve qu’une autre agriculture est possible. Elle a rassemblé autour d’elle des horizons diverses avec un but commun: faire émerger une agriculture et une alimentation paysannes.

À la faveur de nombreux nouveaux membres et bénévoles, nous croyons que le temps est venu de se réapproprier ce mouvement.

On dit qu’avant de sauter il faut regarder où l’on a posé les pieds? Eh bien, durant ce conseil national, regardons ce que nous avons sous les pieds, remodelons le si nécessaire, pour ensuite avancer.

L’Union paysanne n’est pas un mouvement ordinaire. Il se situe dans un contexte particulier de lutte et de perte de démocratie en agriculture et dans notre alimentation. À travers l’action et la représentation, il rallie des citoyens et des agriculteurs autour d’enjeux communs.

Donc, ce Conseil national en est un de réflexion et d’action dont le but visé est de nous réapproprier le rêve semé en 2001 d’une agriculture et d’une alimentation… vraiment humaine.

 


Conseil National Spécial

Samedi 29 mars 2014 de 9h à 16h15
Domaine de l’Érable au 5760 Rang des Érables Saint-Hyacinthe, QC


 

Paysannement vôtre, Benoit Girouard,
Président Union paysanne

Notez bien: Il y a un coût de 20$ par personne pour le repas de cabane à sucre et la location de la salle. Payable sur place.

Lien vers l’événement Facebook