Réponses des partis politiques sur les enjeux agroalimentaires

Lachute, lundi 31 mars 2014 – Le 15 mars dernier, l’Union paysanne a posé 7 questions aux principaux partis politiques du Québec afin de connaître leurs positions en matière d’agriculture et d’alimentation.

Nous aurions pu en poser vingt ou même cinquante, vu l’importance des enjeux de l’agroalimentaire, mais il a fallu faire un choix. Nous sommes donc heureux de dévoiler aujourd’hui leurs réponses et ajouter à la réflexion de tous ceux qui se soucient de l’agriculture et de leur alimentation. Nous n’interpréterons pas les réponses en laissant plutôt le lecteur se faire sa propre opinion des réponses des partis politiques.
    
Par contre, nous invitons le prochain gouvernement à faire preuve d’audace en s’appropriant enfin le rapport Pronovost et à l’appliquer. L’agriculture est souvent une grande oubliée des campagnes électorales malgré l’importance qu’elle occupe dans l’économie et le coeur des Québécois. Nous croyons qu’il est maintenant temps de faire rimer agriculture avec culture et d’investir ce débat.

En terminant, nous ne pouvons cacher notre déception de n’avoir reçu aucune réaction du Parti Québécois, mais demeurons disposés à diffuser d’éventuelles réponses.

 

Mise à jour 2 avril 2014 : Le document Réponse des partis politiques sur les enjeux agroalimentaires a été mis à jour suite à la réception des réponses du Parti Québécois.

 


 

Pièces-jointes :

com-up_2014-03-31_Reponses_Elections.pdf

Reponses_des_partis_Questions_Agricoles.pdf

 

Pour information :

Benoit Girouard
Président Union paysanne
450-495-1910

           

Maxime Laplante
Vice-président
418-926-2473

 

L’Union paysanne est un syndicat agricole et citoyen qui intercède auprès du gouvernement, des médias et de l’opinion publique pour promouvoir les intérêts de la paysannerie. Elle donne une place à tout ceux désireux de s’impliquer en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysanne. L’Union paysanne c’est… l’Alliance de la Terre et de la Table.