L’ŒUVRE LÉGER et l’Union paysanne sont fiers de souligner le démarrage d’un nouveau partenariat

Montréal, 29 novembre 2016, L’ŒUVRE LÉGER et l’Union paysanne s’associent afin de fournir des services conseil en agriculture et mise en marché agricole dans le cadre du projet Innovation et Mobilisation pour la Sécurité Alimentaire (IMSA). Le projet IMSA financé par Affaires Mondiales Canada, se déroule sur deux continents pour une période de cinq ans et vise à augmenter la sécurité alimentaire des femmes, des hommes et des jeunes des zones rurales arides et semi-arides du Burkina Faso de la Bolivie et du Pérou. L’appui de l’Union paysanne visera, auprès des agriculteurs de chacun de ces trois pays, à renforcer la chaîne de valeur en agriculture, depuis la production agricole jusqu’à la commercialisation.

À propos de L’Union paysanne

ecusson-sloganL’Union paysanne a pour but de regrouper en une force collective organisée et représentative tous ceux qui sont en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysanne. Elle est la seule organisation québécoise membre de La Via Campesina, la plus grande association de paysans et de paysannes dans le monde. En ce sens elle a travaillé à l’élaboration du concept de souveraineté alimentaire et d’un autre modèle agricole.

À propos de L’ŒUVRE LÉGER

LEGER-Ma2Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER travaille à la réduction de la pauvreté et de l’exclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont obtenu l’aide de L’ŒUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants.

 

L’ŒUVRE LÉGER
130 avenue de l’Épée
Montréal (Québec) H2V 3T2
Téléphone : 514 495-2409
Télécopieur : 514 495-2059
info@leger.org
facebook.com/loeuvre leger


Pour plus d’informations :

Benoit Girouard
Union paysanne
450-495-1910
Catherine Aubry
L’ŒUVRE LÉGER
514-495-2409

Télécharger ce communiqué :

thumbnail of com-2016-10-27-up-remboursement-taxe

L’Union paysanne est une association d’agriculteurs et de citoyens qui intercède auprès du gouvernement, des médias et de l’opinion publique pour promouvoir les intérêts de la paysannerie. Elle donne une place à tous ceux désireux de s’impliquer en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. L’Union paysanne c’est… l’Alliance de la Terre et de la Table.