La Fête Bio Paysanne s’installe à la Place-Royale et au Musée de la Civilisation

Fête Bio Paysanne

Fête Bio Paysanne Québec, le 25 août 2009. – Après six années de succès à Montréal, voici que la grande Fête Bio Paysanne s’installe à Place-Royale et au Musée de la civilisation, les 5 et 6 septembre, de 10 h à 17 h! Venez rencontrer une trentaine de sympathiques producteurs/transformateurs certifiés biologiques, dégustez et essayez de nouveaux produits et laissez-vous entraîner par la musique traditionnelle du groupe Le Rêve du Diable. Apportez votre sac pour faire de savoureuses provisions de produits biologiques de toutes sortes!

La Fête Bio Paysanne est le plus grand rendez-vous biologique et environnemental au Canada permettant d’en apprendre davantage sur les différentes alternatives et les nouvelles technologies vertes.

Sur la place Royale

Musée de la CivilisationDurant ces deux jours de marché festif, Place-Royale regorgera de produits à voir, à boire, à goûter ou à déguster sur place ou pour apporter. Avec tout le bagout qu’ils ont, ces producteurs, qui ont l’amour du produit frais cultivé dans un environnement sain, sauront certainement vous mettre l’eau à la bouche. Parmi ceux-ci, mentionnons : Les fromages fins de monsieur Morin et les légumes biologiques de nos terroirs. Des vins, de la bière et du café avec des pâtisseries fraîches du matin. Tous les produits présentés à la Fête Bio Paysanne sont certifiés biologiques par des organismes accrédités. À la Batterie Royale on pourra même voir des animaux de race patrimoniale tels la poule Chantecler et la vache canadienne.

Du côté de la cour du Musée de la civilisation, les gens retrouveront des cosmétiques biologiques, des fines herbes et de l’ail du Québec à profusion. Une vidéo sera aussi offerte en visionnement et deux centres de formations agricoles offriront leurs projets à la relève québécoise.

Avec Le Rêve du Diable

Quoi de mieux que de découvrir de nouveaux produits sous les notes entraînantes du groupe Le Rêve du Diable! L’âme du groupe, Gervais Lessard, a su rester fidèle au poste et garder le cap sur la musique traditionnelle. Vous fredonnerez avec eux, puisqu’ils puisent leurs chansons et leurs musiques dans un répertoire bien connu de plusieurs générations d’amateurs de musique. Leur participation à la Fête Bio Paysanne, édition Québec, est un cadeau qu’ils se font et qu’ils nous font! En collaboration avec le Centre de valorisation du patrimoine vivant. Parc La Cetière, à 13 h, 14 h, 15 h et 16 h.

En cas de pluie, toute la Fête Bio Paysanne aura lieu dans le hall du Musée de la civilisation.

Renseignements :

Agnès Dufour

418 528-2358
Relations de presse
adufour@mcq.org
   
Frédéric Sauriol

450 566-5009
Fête Bio Paysanne
debullion@sympatico.ca
http://fetebiopaysanne.ca/

 


 

Source

Communiqué
Les 5 et 6 septembre la Fête Bio Paysanne s’installe à la Place-Royale et au Musée de la Civilisation Image