L’Union paysanne encore plus visible et accessible

Benoit GirouardLachute, 1er septembre 2016. L’Union paysanne est fière de dévoiler aujourd’hui son tout nouveau site Internet : www.unionpaysanne.com. Une vitrine plus complète sur les actions et réalisations du deuxième regroupement d’agriculteurs de la province.

Il était devenu nécessaire de refaire cet outil afin de mieux répondre aux nombreuses demandes que nous recevons chaque jour et d’alléger le travail de nos bénévoles. « Depuis quelques années l’Union paysanne est devenu une référence. Nous recevons chaque jour par téléphone et par courriel des questions d’agriculture, de démarrage de ferme, de recherche d’animaux d’élevage, de ferme de stage, etc. » souligne Benoit Girouard, président de l’association.

Le nouveau site Internet de l’Union paysanne ouvrira une porte sur le démarrage en agriculture et les ressources utiles au métier. Ces sections seront bonifiées dans les mois à venir afin d’être le plus complètes possible. Une toute nouvelle section permettra à des membres de l’Union paysanne de s’afficher, une façon simple de démontrer que notre regroupement est bel et bien implanté dans toutes les régions du Québec et dans toutes les productions. Nous espérons donner le goût à plus d’agriculteurs de faire le saut vers le changement.

En terminant, l’Union paysanne en profite pour saluer le travail de ses bénévoles qui est en grande partie derrière la réalisation de ce site web et de ses futures améliorations. Notre organisation, malgré un maigre budget annuel d’environ 50 000 $, est devenu une référence d’abord et avant tout en raison de l’engagement de ses membres et amis. Nous tenons à les remercier.

1 : À titre de réflexion : dans les cinq dernières années, en raison du monopole syndical, nos membres agriculteurs ont envoyé plus de 1 500 000 $ de cotisations syndicales obligatoires à l’UPA. Voilà où passe notre budget.

Pour plus d’informations:

Benoit Girouard
Président Union paysanne
450-495-1910
Maxime Laplante
Vice-président
418-926-2473

Télécharger ce communiqué :

thumbnail of com-up-2016-09-01-site-webL’Union paysanne encore plus visible et accessible
Fichier PDF