Forum social mondial 2016 à Montréal : L’Union paysanne appelle à la création d’un comité autogéré sur l’agriculture et l’alimentation

FSM 2016.

Forum social mondial 2016 : L’Union paysanne et son comité international appellent au regroupement des forces œuvrant pour la justice alimentaire, la souveraineté alimentaire et la transformation des systèmes agroalimentaires vers des communautés locales saines et agroécologiques.

Une première rencontre aura lieu lundi le 26 octobre de 9h-12h à Montréal (1001 Sherbrooke Est).

Le forum social mondial 2016 offre l’occasion d’aborder des thématiques importantes dans un contexte actuel des plus préoccupant. Le forum social mondial 2016 offre l’occasion d’aborder des thématiques importantes dans un contexte actuel des plus préoccupant. L’adoption de la « loi Monsanto », les négociations du Traité Transpacifique (TPP), les politiques d’austérité, l’exode rural et l’accès difficile à la terre pour les jeunes agriculteurs sont quelques uns des enjeux qui touchent, à travers la planète, les peuples qui doivent se battre pour le droit à une alimentation saine, écologique et culturellement appropriée.

Lors de cette première rencontre, les individus et organisations intéressées à joindre le comité de travail thématique « Agriculture et Alimentation » devront définir le mandat du comité, mais l’Union paysanne tient à ce que la thématique de l’alimentation et de l’agriculture justes soit au cœur des ateliers et du rassemblement du FSM 2016.

Citoyens, fermiers, paysans, artisans, cuisiniers et jardiniers du monde, joignez-vous à nous ! Parce que plusieurs solutions passent par notre alimentation et notre rapport à la terre, et que d’inspirantes initiatives sont déjà mises en branle aux quatre coins du monde,

Citoyens, fermiers, paysans, artisans, cuisiniers et jardiniers du monde, joignez-vous à nous !

Pour toute information et pour nous manifester votre intérêt, vous pouvez communiquer avec le comité international de l’Union paysanne en écrivant à international@unionpaysanne.com.

Vous pouvez aussi suivre ou participer aux développements de ce comité thématique en rejoignant le groupe google suivant : https://groups.google.com/d/forum/comiteautogereagricultureetalimentation

 

Globalisons la lutte, globalisons l’espoir! Let’s overgrown the system ! ¡Quisieron enterrarnos pero no sabían que éramos semillas!
Le Comité international de l’Union paysanne
Membre de La Vía Campesina, mouvement paysan international