You are currently viewing Colbex-Levinoff qu’est-ce qui se passe?

Colbex-Levinoff qu’est-ce qui se passe?

sol-30aSt-Hyacinthe 27 juin 2011. L’Association de défense des producteurs de bovins et l’Union paysanne ont su de différentes sources que la Fédération des producteurs de bovins (FPBQ) aurait cédé l’abattoir Colbex-Levinoff à Olymel et que la Financière agricole serait impliquée dans le refinancement. Nous demandons donc au conseil d’administration de la FPBQ de rendre public sans attendre les détails de cette entente qui concernent tous les producteurs de bovins du Québec qui ont largement financé cet abattoir.

Si l’information se confirme, il faudra encore une fois demander à la Fédération qui elle représente… les financiers ou les producteurs ? La question se pose car le conseil d’administration d’un syndicat obtient ses mandats des membres de son organisation. Personne n’a su de qui la FPBQ a obtenu le mandat pour acheter l’abattoir Colbex et maintenant pour le vendre.

Nos deux organisations entendent scruter à la loupe ce nouvel épisode de l’abattoir Colbex-Levinoff afin de s’assurer que ce ne soit pas les producteurs agricoles qu’on envoie à la réforme.

Pour information :

Adrien Breault, président Association défense des producteurs de bovins : 819-570-8271
Benoit Girouard, président Union paysanne : 450-495-1910

Document :

Communiqué : Colbex-Levinoff qu’est-ce qui se passe? (PDF)