Grande fête annuelle directement inspirée de la Fête Bio-Paysanne créée par l’Union Paysanne il y a une dizaine d’années, la Foire Bio Paysanne Équitable de Frelighsburg est de retour pour une 2ème édition les 15 et 16 août prochains!
Cette fête vous donne l’occasion de participer à un grand marché de produits biologiques et bio-équitables au cœur du magnifique village de Frelighsburg, en Estrie.
La Foire Bio Paysanne Équitable… plus qu’une fête !
L’événement ressemble aux fêtes traditionnelles sur les marchés publics, soit une fête qui offre un divertissement simple, mais réconfortant. Dans une ambiance chaleureuse et festive, venez découvrir une variété de produits éco-responsables et rencontrer des personnes et entreprises inspirantes, engagées pour une agriculture et une alimentation bio-équitable.
En plus d’encourager et de valoriser la consommation responsable, la Foire Bio Paysanne Équitable est animée par une vision du monde et par une volonté de changement social. Elle est un lieu d’échange, de sensibilisation, d’apprentissage et de découverte. Les créateurs de la Foire Bio Paysanne Équitable désirent développer et enraciner une nouvelle culture écologique et environnementale par la sensibilisation, l’éducation et la formation des citoyens et des enfants.
Les créateurs de la fête espèrent donc pouvoir donner aux citoyens de nouveaux outils dans la lutte ardue pour la préservation de l’environnement. Elle propose une alternative pour changer son mode de vie en consommant biologique et en étant écologique; le tout équitablement.
GRATUIT
Les 15 et 16 août 2015 à Frelighsburg,
Venez y faire votre marché!
www.lafoirepaysanne.com
info@lafoirepaysanne.com
Pour en savoir plus
- Site Web de la Foire Bio Paysanne Équitable
- Page Facebook de la Foire Bio Paysanne Équitable
- Événement Facebook de la 2e édition à Frelishburg
Dans les médias
- Foire bio paysanne de Frelighsburg : insectes et produits équitables au menu (Antoine Lacroix, La Voix de l’Est)
- Une deuxième édition de la Foire bio paysanne équitable (Ghyslain Forcier, Journal Le Guide)